Home > A la Une > La Baraque de l’amitié
La « Baraque de l’Amitié » a été créée, il y a une trentaine d’année à Fortaleza pour intégrer des jeunes des rues dans un programme d’insertion sociale. A cette époque, Domingos était sur Lyon et a créé un groupe d’aide à cette initiative. Il y avait Brigitte, qui a très vite rejoint Fortaleza pour travailler à la Baraque. Elle est restée au Brésil et depuis dirige cette institution, toujours axée sur les populations vulnérables.
Nous avions visité la Baraque, lors de notre séjour, avec Bernard Jacquet et Bernard Perrachon.
Elle nous livre le commentaire ci dessous, et un rapport édifiant sur l’action de sa structure, en particulier sur l’exploitation sexuelle des mineurs avant et après la coupe du monde de football.
 
« Je dois vous informer que nous avons du fermer la maison d´accueil en juillet 2013, pour motif de réorganisation du travail social d´accueil entre la mairie de Fortaleza et le Juge pour enfants. Nous avons maintenant un programme d´éducation intégrale, un programme de renforcement des communautés vulnérables et un programme de lutte contre l´exploitation sexuelle des enfants. Vous verrez les détails dans le rapport annexé.
Bien á vous »
Brigitte
Vous pouvez lire le rapport  :  Rapport 2014 Baraque de l’Amitié1
Vous pouvez réagir à cette article en envoyant un mot à contact@jangadeiros.fr